1903 – » Les fermiers d’Urbainville on certainement droit aux plus chaleureuses félicitations pour l’initiative qu’ils on prise dans ce mouvement qu’on ne saurait trop louer. […] L’exposition d’Urbainville, quoique locale, est bien digne, si l’on fait attention à la grande diversité des objets exhibés, de soutenir la concurrence avec bien d’autres expositions qui sont affichées sur une grande échelle et qui coûtent beaucoup au pays. » L’Impartial, 19 novembre 1903.
1907 – » Depuis que les cultivateurs de ces deux florissantes paroisses, St. Jacques et Mont Carmel, ont pris la détermination d’arriver au plus haut succès dans la culture de leurs terres, un progrès marquant se développe au milieu de ces paroisses. Des expositions annuelles, paroissiales, voilà du progrès, que nos frères des autres nationalités n’ont pas fait dans cette province. […] Nous conseillons à nos compatriotes de toute la province de se rendre à Egmont Bay le 16 de ce mois. Il y va de votre avantage en visitant cette exposition. » L’Impartial, 10 octobre 1907.
1910 – » L’Exposition à Egmont Bay, jeudi dernier, a été couronnée de succès. Les animaux, les grains, les légumes, enfin tous les objets en exposition étaient supérieurs aux années précédentes, ce qui démontre du progrès par les cultivateurs des paroisses d’Egmont Bay et Mont Carmel. Les premier ministre Haszard, dans son discours d’ouverture dit : « Que la langue française n’était pas un empêchement au progrès, car les deux paroisses les plus progressives de la province dans l’art agricole, sont deux paroisses exclusivement françaises : Mont Carmel et Egmont Bay. » […] Il y avait au-delà de 1000 personnes et la journée était des plus agréables. » L’Impartial, 11 octobre 1910.
1936 – » Un grand nombre de visiteurs assistaient à l’Exposition agricole qui a eu lieu à la salle paroissiale le 23. Le temps était très favorable et l’Exposition a été un succès. Le Rév. F.-X. Gallant présidait, et prononça le discours de bienvenue. Tous les discours étaient transmis par des haut-parleurs. Le premier ministre Thane H. Campbell parla en français puis en anglais, encourageant hommes et femmes à travailler sur les fermes. […] La fête se termina par le chant de » Dieu sauve le Roi « . L’Évangéline, 1er octobre 1936.
1939 – » M. Clay jugea les cochons et s’est déclaré surpris de l’amélioration considérable dans ce domaine d’élevage. Des porcs à bacon exceptionnels démontraient effectivement un net progrès par rapport aux années antérieures, reflétant un plus grand intérêt dans le domaine. L’amélioration la plus marquée venait d’Abram-Village et de Mont Carmel. Ces districts pourraient faire honneur à n’importe quelle exposition en ce qui a trait à l’élevage porcin. » The Guardian, 14 septembre 1939.
1949 – » Dans l’édifice principal, l’étalage de pièce d’artisanat et de produits de la cuisine était conforme à la qualité des années précédentes et a su attirer beaucoup d’attention. […] De nombreux objets d’artisanat, tels que les tapis au crochet et les articles tricotés, étaient recherchés par les acheteurs à la fin de la journée, tout comme les pâtisseries, les produits en conserve, etc. Une jolie exposition de fleurs, en montre à l’intérieur, a beaucoup retenu l’attention des visiteurs. » The Summerside Journal, 14 septembre 1949.
1954 – » Il est juste de dire que dans ces villages, la qualité du bétail a été grandement améliorée grâce à l’esprit compétitif qu’offre l’exposition annuelle d’animaux et de volailles. Au cours des dernières années, l’élevage de moutons a augmenté de beaucoup et les juges ont louangé la qualité de ces animaux. De plus, ces districts sont maintenant connus partout pour leur artisanat, surtout pour le tricot et les tapis au crochet. Ceci est dû, en partie au moins, à l’exposition. » The Journal-Pioneer, 20 août 1954.