Suroit

Le vendredi 30 août 2019

Venez danser Suroit lors de la soirée du D’jâble dans l’corps le vendredi 30 août 2019.

Partager en chansons et en musique un vécu, des histoires et des palabres, c’est transporter avec soi l’attachement à une terre natale, un sens du partage et de la communion avec les autres. Suroît c’est d’abord et avant tout une aventure humaine, une histoire de coeur. Ils sont les ambassadeurs d’une culture singulière, celle de l’Acadie des Îles de la Madeleine.

Réveil

Le samedi 31 août 2019

Le Groupe Réveil revient au Festival Acadien pour une douzième fois à la Danse d’Évangéline et Gabriel le samedi 31 août 2019.

Le groupe nous présente toujours une soirée de musique très vivante, incluant des pièces acadiennes bien connues, leurs propres compositions populaires et de belles chansons country – toutes en français. Quand Réveil joue, nous sommes assurés d’une grande participation et d’une soirée de fête de qualité supérieure.

Gadelle

Le samedi 31 août 2019 à 14 h

Gadelle est un groupe traditionnel acadien formé de quatre membres de la Région Évangéline à l’Île-du-Prince-Édouard. Les membres du groupe sont Louise Arsenault et Hélène Bergeron (anciennes membres du group Barachois, reconnu sur le plan international), Caroline Bernard et Rémi Arsenault. Tous des musiciens d’expérience, les membres de Gadelle dansent et jouent avec conviction et férocité, ce qui mène à un spectacle tout à fait extraordinaire! Multi-instrumentalistes, ils échangent leurs instruments et prennent chacun leur tour à faire de la gigue pendant le spectacle.

Le son est acadien, les chansons sont en français, le badinage est bilingue… l’esprit de l’Acadie est bien vivant!